Tabarka Tunisie

Tabarka | Guide de voyage et séjour à Tabarka en Tunisie

Tabarka, le triangle du bonheur


tabarka

Tabarka est une ville côtière du nord-ouest de la Tunisie située à 175 kilomètres de Tunis et à quelques kilomètres de la frontière Algéro-Tunisienne.

Tabarka est probablement un nom berbère qui signifie "pays des bruyères", Thapraca des Phéniciens, plongée dans l'océan, la montagne et les bois est devenue un comptoir romain d'importance grâce à sa situation géographique et son climat méditerranéen.

Utilisée comme port principal pour l'exportation du marbre polychrome extrait des carrières de la ville voisine de Simitthus, puis, sous la monarchie du roi vandale Genséric, Tabarka est munie de deux monastères, l'un pour les hommes et l’autre pour les femmes.

La ville, est particulière et singulière, elle présente des toits en tuiles rouges, elle est aujourd'hui le noyau de l'une des plus belles zones touristiques du pays.

Tabarka, l’île de bien-être


Une cité touristique des plus modernes, Tabarka avec ses hôtels de grand standing, ses belles résidences, son marina charmant, son parcours de golf est entourée aussi des villages touristiques de renom ce qui rends le choix difficile en allant d'excursion.

Le port de pêche de Tabarka


A un atout de premier ordre pour devenir une grande station touristiques et offre un cadre exceptionnel, montagnes de Kroumirie couvertes de mimosas, eucalyptus, pins et chênes lièges…

Les sites proches et sites archéologiques à visiter


- Aïn Drahm est une charmante petite ville de montagne au cœur de la forêt.
- La station thermale se trouve dans le voisinage.
- Le Lac Ichkeul n'est pas loin, le plus célèbre parc national de Tunisie.
- L'archipel de la Galite renferme une réserve naturelle.

Les sites archéologiques sont nombreux


tabarka dougga

- Bulla Régia avec ses villas souterraines
- Chemtou et son musée tout neuf
- Dougga qui présente des vestiges nombreux et très bien conservés d'une cité numide puis romaine : capitole, théâtre, temples, arc de triomphe, maisons, mausolée libyco-punique...